Le souhait de chaque famille est certainement de vivre dans sa propre maison. Pourtant, comme on le sait tous, l’achat d’une maison n’est pas à la portée de tous. Et cela, bien que le taux du crédit immobilier soit aujourd’hui réduit à quelques euros aujourd’hui. De manière générale, le revenu est un barrage pour la plupart des gens. Du coup, il leur est impossible de souscrire à un crédit immobilier. Mais aujourd’hui, savez-vous que, quel que soit le montant de votre revenu, vous pouvez toujours avoir un prêt ? Eh oui ! C’est le prêt accession sociale ou le PAS. C’est une procédure qui permet aux gens d’avoir leur demeure principale, tout en bénéficiant de l’APL. Bien évidemment, il y a des conditions à respecter pour profiter des offres. Cela varie principalement en fonction des salaires du ménage et de la zone où se trouve votre maison. Une fois que vous aurez votre maison, vous pouvez réaliser quelques travaux afin de l’améliorer. En ce qui concerne la durée de remboursement et le taux, tout dépend de la somme que vous avez reçue et de votre contrat avec l’organisme financier.
Qu'est-ce que le prêt PAS ?
Le crédit PAS ? Que ce soit dans les blogs, dans les réseaux sociaux ou dans les organismes financiers, vous avez entendu ce terme de pret pas. Mais qu’est-ce qu’il signifie au juste ? Eh oui ! Ce terme reste un mystère pour un grand nombre de personnes. En quelques mots, on peut dire que le PAS ou le prêt accession sociale est un crédit immobilier de centaines d’euros que l’on attribue aux familles qui ont des revenus modestes, tout en leur permettant de bénéficier de l’APL sociale avec le crédit. Cela est dans le principal objectif de les aider à avoir leur résidence principale, sans pour autant se compliquer la vie. La durée de remboursement du prêt est de 5 à 25 ans. Dans certains cas, cela peut même atteindre 35 ans. Ce sont des aides pour les personnes qui en ont le plus besoin. Bien entendu, pour en profiter, il faut suivre certaines conditions pour le prêt, notamment sur la zone et sur l’état du logement. Le plus, c’est que vous pouvez avoir ce crédit, tout en respectant le droit à l’APL ou l’aide personnalisé au logement avec l’accession à la propriété. Cela dit, le montant ainsi que le taux sont déterminés en fonction des revenus du ménage. Ce qui leur permettra de conserver leur mode de vie, tout en ayant une demeure. Après tout, n’est-ce pas votre souhait ? Alors, aujourd’hui, vous avez pleinement la chance de le réaliser avec le prêt.
Quelles sont les conditions pour bénéficier du prêt PAS ?
Avant toute chose, à noter que le PAS peut financer plusieurs projets dont le principal est l’acquisition d’une toute nouvelle résidence. De manière générale, il s’agit de la résidence principale de la famille. Et comme cette dernière coûte une somme importante, ils doivent recourir à des aides du logement et à un crédit d’accession sociale à la propriété avec un taux abordable. C’est dans ce concept que l’APL et l’APS entrent en jeu. Ce prêt peut également être sollicité dans le cas où vous souhaiterez vous lancer dans l’achat d’un logement ancien et que vous souhaitez faire des travaux avec le prêt. Et enfin, la somme accession sociale est utile pour faire des rénovations énergétiques et des travaux de réparation. En ce qui concerne les conditions, le montant accession sociale est fait pour les personnes qui ont des revenus inférieurs aux plafonds. Outre le revenu, la zone et l’emplacement du logement tiennent également des rôles importants dans l’obtention de l’APL et de ce taux abordable, qui est simplement de quelques euros. Dans tous les cas, pensez toujours à consulter les experts ou votre organisme financier pour avoir une idée du taux du prêt et de l’aide accession sociale que vous pouvez en bénéficier. Précisez la zone de la résidence et la somme en euros que vous souhaitez avoir avec le prêt. Déterminez également les activités que vous souhaitez faire dans le logement, une fois que vous ayez reçu l’argent. Pour la durée de remboursement, tout dépend de la zone et de la somme que vous demandez.
Quel est le plafond du prêt PAS ?
Le plafond du crédit accession sociale varie en fonction du nombre de personnes et de la zone où vous avez envie de construire votre résidence à Mayotte. Bien entendu, la somme en euros que vous percez tous les mois est également prise en compte dans l’obtention du prêt de l’immobilier, dans le taux immobilier ainsi que dans les aides du logement ou dans l’APL. Le plafond peut varier de 37 000 euros à 76 800 euros. France est divisée en plusieurs zones. Donc, renseignez-vous sur la zone que vous rêvez pour l’achat du logement ou de la résidence pour le prêt. Une fois que vous vous décidez, afin d’obtenir l’APL, faites une demande auprès de votre banque ou de l’organisme financier. Les critères d’acceptation de votre demande varient en fonction du revenu de l’emprunteur, de la composition de la famille, de la somme en euros que vous avez en économie pour votre immobilier, des garanties proposées et du taux d’endettement de l’APL.