Immobilier

Pourquoi acheter dans le neuf ?

Effectuer un achat dans le neuf, vous donne plus de garanties comparées à un ancien. Vous disposez par exemple d’une meilleure qualité de logement, et des avantages aux niveaux des impôts, de l’économie d’énergie et bien d’autres. Vous devez, par contre, prendre en compte plusieurs données pour réussir à tomber sur la bonne affaire. Voici les raisons pour lesquelles vous devez acheter dans le neuf.

Des prestations de qualité

Acheter un logement neuf est la solution parfaite. Dès que vous devenez propriétaire, vous pouvez déjà mettre en location ce logement alors qu’avec un ancien logement, il faudra sûrement effectuer en plus quelques travaux. Un logement neuf bénéficie en autre d’un design harmonieux avec des dispositions parfaites. Vous aurez plus d’espaces disponibles contrairement à un logement ancien où pour la plupart du temps, on manque d’espace. Grâce aux TMA (travaux modificatifs acquéreurs), vous pouvez avant la construction du logement, le personnaliser à votre guise. La qualité des matériaux de construction garantit un confort durable lorsqu’il s’agit d’un appartement neuf. Vous vous sentez en sécurité grâce à la surveillance des accès aux logements. Et pour faciliter votre intégration, une multitude d’aménagements s’offrent à vous : espaces verts privatifs, parking en sous-sol, stationnement aériens et autres.

Un environnement préservé et des économies d’énergie

Il existe des normes de construction vertueuses et exigeantes qui oblige les logements neufs à respecter l’environnement tout en limitant les déperditions d’énergies. À titre d’exemple, avec la réglementation thermique instaurée en 2012, un nouvel appartement dispose d’une meilleure isolation et d’un nouveau confort. Grâce à cette réglementation, la qualité de l’habitation est améliorée et plus autonome car elle a l’avantage d’utiliser des énergies renouvelables. Son objectif est de diviser la consommation d’énergie primaire par trois et ainsi passer de 150kwh/m2/an à 50 kWh/m2 par an. Grâce à la réduction de la consommation d’énergie, les ressources naturelles sont préservées et les factures d’énergies ne coûtent plus une fortune.

Des garanties qui s’étalent sur dix ans après la construction

Lorsque vous achetez un logement neuf, vous bénéficiez de plusieurs garanties qui sont en réalité des valeurs sûres. L’une des garanties les plus notables est appelée la garantie de parfait achèvement. Cette dernière vous permet de bénéficier d’une prise en charge concernant les dommages pouvant apparaître dans le logement. Cette garantie ne dure qu’une année. Une autre garantie sous le nom de : garantie décennale dure 10 ans et a pour fonction de couvrir les malfaçons liées à la structure du bâtiment. La dernière garantie notable est celle du bon fonctionnement, qui dure deux ans. Elle oblige en quelque sorte l’ancien propriétaire à réparer tous les équipements démontables comme les portes, les radiateurs, etc.

Des frais réduits

L’écart qu’il existe entre le prix du mètre carré de l’ancien et du neuf n’est pas grand. Lorsque vous achetez un logement neuf en vente en état futur d’achèvement (VEFA), il y a une réduction des frais de notaire. Ils ne prennent en compte que 2 à 3 pour cent du prix de vente alors que pour un ancien logement, on parlera plutôt de 6 à 7 pour cent.