Autres

Nos conseils pour trouver un plombier compétent

Avoir dans son répertoire le numéro d'un plombier compétent et professionnel est indispensable. En effet, une fuite d'eau ou une canalisation endommagée sont des incidents de la vie courante qui ne préviennent pas. Aussi, mieux vaut savoir vers qui se tourner, en cas de problème. Justement, voici quelques conseils qui vous permettront de dénicher le meilleur plombier dans votre région.

Où et comment trouver un plombier proche de chez vous ?

Que vous recherchiez un plombier à Argenteuil, à Nantes ou à Montpellier, opter pour un artisan proche de chez vous est définitivement ce que nous conseillons. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez économiser sur les frais de déplacement. Voici quelques méthodes efficaces pour dénicher ce prestataire :

  • Le bouche-à-oreille : un membre de votre famille, ou un ami connaît très certainement un plombier compétent dans votre région. Aussi, faites votre propre enquête ! Il est toujours préférable de se tourner vers un artisan qui vous a été recommandé.
  • Internet : sur le web, en plus de pouvoir parcourir le site des différents professionnels qui exercent autour de chez vous, il est possible également de lire les avis des clients. De cette manière, vous pourrez profiter d'un aperçu plus global des compétences et du professionnalisme de ce prestataire.
  • En mairie : bien évidemment, les services compétents de votre mairie seront en mesure de vous fournir une liste des plombiers se situant autour de votre domicile.

Quelle que soit la prestation dont vous avez besoin, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du plombier que vous aurez choisi. L'intervention dont vous avez besoin fait-elle partie de ses domaines de compétences ? Dès à présent, nous allons vous parler des différents critères qui vous aideront à bien choisir votre plombier.

Quelques critères pour bien choisir votre plombier

  • Un artisan qui respecte ses promesses : lors de votre premier contact avec lui, le prestataire a été capable de déterminer l'origine de votre problème, la solution à apporter et vous a proposé un certain tarif, ainsi qu'un horaire d'intervention ? Dans ce cas, il est bien évidemment indispensable que celui-ci puisse tenir ses engagements. Néanmoins, vous avez un rôle à jouer également, en apportant le plus d'informations et de précisions possibles.
  • La possibilité de facturer et de fournir des devis : c'est l'une des premières questions que vous devez poser à ce prestataire. En effet, le devis est obligatoire pour une prestation de plus de 150 euros. De plus, la facture doit être réalisée en bonne et due forme. Assurez-vous que le plombier soit donc en mesure de facturer ses interventions.
  • Un professionnel à votre écoute : la communication est très importante entre le particulier et le prestataire. Si, comme nous l'avons mentionné précédemment, vous devez être en mesure d'être le plus clair et précis possible, le plombier doit vous accorder son attention et disposer d'une bonne écoute. Cela lui permettra de comprendre la raison de votre appel et de trouver une solution, sans même intervenir chez vous. Si vous avez l'impression que l'artisan ne prend pas en compte votre requête, alors trouvez un autre prestataire.

Comment éviter les arnaques ?

Les arnaques, lors d'une intervention par un plombier ou un autre artisan, sont plus fréquentes que vous ne le pensez. De ce fait, il est indispensable de les éviter et de reconnaître les professionnels peu scrupuleux.

  • Fuyez, si le plombier vous propose de tout changer : en effet, une canalisation bouchée ne nécessite pas le remplacement de celle-ci. De ce fait, si avant même son intervention le plombier vous propose déjà de remplacer toute votre installation, contactez un autre artisan.
  • L'artisan ne doit pas profiter des situations urgentes : une fuite d'eau, de gaz ou une salle de bains inondée en pleine nuit ? Vous n'avez alors d'autres choix que de contacter un plombier de toute urgence. Même si ce type d'intervention est soumis à un tarif plus onéreux, votre détresse ne doit cependant pas être une opportunité pour vous soutirer encore plus d'argent !

Dans le même genre

Immobilier

Plus value travaux : tout savoir pour valoriser votre bien

Lorsqu'on a fait l'acquisition d'un bien immobilier et qu'on souhaite le revendre, il est possible de réaliser des plus values, qui correspondent à un montant considéré comme un bénéfice. Cela s'expli...

Immobilier

Sous offre : qu'est-ce que cela signifie en immobilier ?

L'achat d'un bien immobilier fait bien souvent référence à deux termes que l'on nomme l'offre et la demande. Ils sont indissociables. Ce principe met en relation un acquéreur prêt à acheter un bien et...

Finances

Paiement à échoir : qu'est-ce que cela signifie ?

La location d'un bien immobilier répond à des devoirs et à des exigences de la part d'un bailleur et d'un locataire. Chaque mois, le locataire est en devoir de procéder aux paiements de différentes fa...

Finances

7 sources de financement de démarrage pour votre entreprise

Créer sa propre entreprise et être à son propre compte est une idée qui tente plus d'un. Quel plaisir de pouvoir faire ce qu'on aime, d'inciter les clients à acheter le produit ou le service qu'on a c...

Immobilier

Calcul taux assurance pret immobilier : préparez votre investissement

Le taux d’assurance prêt immobilier peut être calculé en divisant le coût total de l’assurance du crédit par le coût total des prêts immobiliers. Le coût total des prêts hypothécaires comprend : le ca...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress