Immobilier

Investir dans une résidence étudiante à Paris

Une opération lucrative

Ces investissements rapportent les meilleurs rendements environ 4 à 5 pour cent par année. Le choix de la résidence est judicieux de par la qualité des bâtiments ; de leur emplacement et la bonne réputation de la résidence. Une résidence idéale ou optimale offre des studios individuels ou double bien équipés.

Chaque studio est composé d'un ou deux lits ; de table bureau ; de placards et d'un espace de rangement des ustensiles de cuisine. Il y aussi une salle de bain avec douche. L'eau chaude serait produite par un ensemble de chauffe-eau solaires sur la terrasse de la résidence pour réduire l'impact carbone du bâtiment. Une petite cuisine équipée permet un confort considérable pour les étudiants.

Chaque studio doit être équipé d'un radiateur ; d'un climatiseur ; d'une télévision. Le Wifi doit être disponible dans tous les studios avec un grand débit. La résidence devra offrir un espace buanderie à la terrasse accessible aux résidents.

Une bibliothèque et un espace lecture seront mis à la disposition des étudiants. A proximité de la résidence on doit trouver des restaurants et des cafés ; des boutiques pour l'impression des documents ; des boutiques des détaillants. Un super marché proche serait un atout majeur. Un centre hospitalier proche de la résidence ; ainsi qu'un centre sportif serait les bienvenus.

Qui répond aux besoins du marché

Chaque année, le nombre d'étudiants s'accroit considérablement dans les principales villes universitaires du pays. Pourtant de l'autre côté, les infrastructures en place demeurent similaire et les établissement peinent à suivre la cadence. Les amphitéâtres sont engorgés et que dire des logements étudiants. Ces derniers sont saturés et de nombreux étudiants se retrouvent sur le carreau lors de la rentrée en septembre. Les logements du crous sont prit d'assaut par les étudiants boursiers et l'offre en logements étudiants s'épuise rapidement avec les derniers appartements restants. Face à la multitude de demande locative, les propriétaires particuliers n'hésitent plus pour demander toujours plus de pièces justificatives aux étudiants.

Les démarches deviennent rapidement un véritable parcours du combattant pour les étudiants qui restent à l'affût d'une bonne opportunité. En ce sens, les rédisences étudiantes gérées par des organismes indépendant apparaissent comme une aubaine pour lers étudiants. Elles offrent de nombreux avantages tels que la mise à disposition d'un intendant pour répondre aux questions des étudiants. La laverie à disposition ou encore les soirées organisées par la résidence sont d'autres arguments qui peuvent faire pencher à la balance. Ajoutez à cela un loyer correct pour ce type de services et vous obtenez tout les ingrédients d'un investissement qui répond pleinement aux besoins du marché. Il serait innoportun de ne pas se pencher davantage sur cette opportunité.

Un investissement utile

Investir en résidence étudiante vous permet de participer à l'effort d'équipements et de l'amélioration de l'attractivité de la ville de Paris. Ce type d'investissement est plus rentable que l'investissement dans l'immobilier normal. Grâce au dispositif censi bouvard vous profiterez d'avantages fiscaux intéressants :

- une réduction d'impôts de 11% du montant total de l’investissement dans la limite de 300 000 € investis.

- la possibilité de récupérer l’intégralité de la TVA sur le prix d’achat six mois après la livraison, soit 19.6%

- la déduction de 100% des intérêts d’emprunts dans la limite des revenus de même nature.

Investir en résidence étudiante et le dispositif censi bouvard vous ouvrent des opportunités d'investissements dans un marché qui connait un déficit énorme à Paris. Il est aussi intéressant par le fait qu'il est facile de vendre ces actifs en un temps record en général avec des plus-values intéressantes suivant la maturité de l'actif et sa rentabilité. C'est une piste idéale pour développer son patrimoine et générer des revenus passifs sûrs chaque mois.

Avant chaque action d'investissement il vous faut bien étudier l'emplacement, les dispositions réglementaires de la zone où sera le bien immobilier, et son accessibilité par les moyens de transports. Une gestion par des professionnels est un atout majeur pour la réussite de l'investissement.

Dans le même genre

Finances

Séparation et crédit maison en cours : que faire ?

Vous avez réalisé un emprunt pour un projet immobilier en commun avec votre ex conjoint ? Maintenant que le divorce est en cours, quelques questions se posent. Comme se déroulera le credit immobilier ...

Autres

Diagnostic électrique : quelles obligations pour l'habitation ?

Un diagnostic immobilier est obligatoire avant la mise en vente ou la mise en location d’un logement. Il existe plusieurs types de diagnostics à faire sur un logement avant de lancer les travaux de ré...

Autres

Étang à vendre : comment le trouver ?

Acheter un terrain avec etang s’invite dans les tendances. Il s’agit d’une opportunité en or pour ceux qui en ont les moyens. Les terrains avec etangs présentent d’ailleurs de nombreux avantages et le...

Finances

Simulation de bourse : quels revenus faut-il ?

Obtenir une bourse d’etudiant n’est pas chose simple avec la démarche à faire. Mais en général, presque tous les etudiants ont droit à une bourse afin qu’ils puissent poursuivre leurs etudes supérieur...

Immobilier

Modèle de compromis de vente : comment faire ?

Un compromis de vente est l’une des étapes obligées avant la signature définitive du contrat de vente auprès d’un notaire. Mais avant de passer à la signature du contrat définitif, il est indispensabl...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress