Immobilier

Comment choisir un agent immobilier sans commission ?

C’est un nouveau concept économique qui a été créé sur des plateformes digitales pour procurer un nouveau mode de rémunération aux agents immobiliers. Il est maintenant possible de se faire assister par une agence immobilière ou par un agent pour la vente de votre maison ou de votre appartement sans payer de commission. Vous êtes certain de faire des économies.

Faire ce choix sera dans votre intérêt puisque vous serez toujours assisté digitalement, mais aussi un pourcentage fixe/forfait sera déduit dès le début de la vente peu importe le montant de la transaction immobilière.

Comment faire pour ne pas payer les frais d'agence immobilière ?

Vous pouvez vendre entre particuliers ce qui vous évitera des frais d’agence immobilière. Vous allez aussi changer votre prix de vente pour le mettre au prix équivalent au prix net vendeur, car vous n’aurez pas à faire la majoration pour les frais d’agence. Une autre façon serait de se renseigner auprès du Fonds de solidarité logement qui apporte généralement une aide financière sous forme de prêt avec un taux d'intérêt de 0 % ou sous forme de subvention.

L'importance de bien choisir son agent immobilier pour éviter les frais

Il est très important que vous choisissiez l'agence que vous prendront moins de frais, pour cela il vous faut :

  1. Voir les avis des agents avant d'en choisir un
  2. Toujours demander le montant du tarif fixe ou forfait si c'est une agence sans commission
  3. Privilégiez un agent qui utilise les nouvelles méthodes de ventes et de commercialisation

Comment fonctionne une agence immobilière sans commission ?

En règle générale, une agence immobilière prend un certain montant sur le prix de la vente finale, hors la nouvelle façon de faire est qu’un tarif fixe établi au préalable sera pris sur le montant de la vente du bien immobilier, peu importe le prix de vente de ce dernier. Ce modèle économique est dit révolutionnaire pour les agents immobiliers. En règle générale, un agent prend 5 % de commission sur le prix de la vente, hors avec ce nouveau modèle économique, ce montant sera réduit.

Les différentes étapes de la vente avec une agence sans commission

La première étape de vente d’une agence sans commission sera de réaliser une estimation du bien immobilier en vente. Celui-ci serait fait par un expert.

Une séance de photos du bien mis en vente ou en location sera réalisée par un photographe. En effet, une expertise du marché démontre que des belles photos professionnelles vont sublimer votre bien immobilier afin de le mettre dans la meilleure condition possible pour attirer plus de monde.

Une rédaction et une diffusion d’informations doivent être faites sur internet, d'où le but d’une agence immobilière sans commission.

L’agent que vous embauchez doit organiser les visites pour les futurs acquéreurs. Les agences immobilières visées pour ce concept économique, des visites ultra-qualifiées que les visites en masse. Vous devez savoir que si c’est l’agence qui s’occupe des visites, vous aurez un montant supplémentaire à payer, un exemple, le montant peut passer de 4 900 euros à 6 900 euros.

Comment trouver un agent immobilier sans commission ?

La première recherche à faire sera sur internet en tapant les mots-clés. Vous y retrouverez une longue liste de plusieurs agences. Vous devez faire votre choix en fonction de votre ville afin de limiter les dépenses. Vous pouvez aussi vérifier leur site web dans le but de voir les divers avis des propriétaires.

Les critères à prendre en compte pour choisir son agent immobilier sans commission

  1. Choisissez un agent qui sait comment communiquer correctement
  2. Un agent qui connaît parfaitement le marché géographique
  3. Un agent qui connaît tous les rouages du métier afin de vous obtenir la meilleure offre
  4. À toujours vérifier le mandat de ce dernier

H2 : Quels sont les avantages et les inconvénients d'une agence immobilière sans commission

Les avantages des agences immobiliers à forfait :

  • Le premier avantage sera la mise en avant de votre bien avec des photos professionnelles, des annonces, mais aussi des diffusions. L’agence digitale rendra plus attractif l’offre de vente avec les honoraires que vous lui verserez.
  • Le prix de vente de votre bien serait nettement plus attractif avec eux en sachant qu’il n’y a pas de commission sur le prix. Imaginons que vous voyez deux annonces sur internet pour la même maison, l’une à 300 000 euros et l’autre à 350 000 euros, le choix sera vite fait.
  • Cette nouvelle façon de vendre un bien vous rendra acteur principal avec une belle équipe de professionnels qui vous aidera à trouver le meilleur.

Les inconvénients des agences immobiliers à forfait :

  • Vous allez devoir payer un pourcentage du forfait avant la vente de votre bien.
  • Si vous changez d'avis et que vous ne souhaitez plus vendre votre bien, ou que vous n'avez pas trouvé d'acquéreur, vous devez quand même régler le montant du forfait.
  • L'agence immobilière n'a pas de service tout compris. De ce fait, comme mentionné en haut, les visites seront additionnelles.

Pourquoi choisir une agence immobilière sans commission ?

Ce choix représente une meilleure offre pour les vendeurs si vous souhaitez réduire vos divers frais d’agence normaux. À savoir qu’une agence normale prend un gros pourcentage de commission, hors avec les agences sans commissions, vous serez plus gagnant.

Voici une liste d'agence sans commission dans plusieurs villes de France :

  • À Lyon, vous aurez : Homki, Imop, Hosman et Immo-pop
  • À Besançon, vous aurez : Roofme et Imop

À savoir que les agences comme Imop, Homki et autres sont présentes dans plusieurs villes de France comme à Bordeaux, à Montpellier, à Nantes, à Nice, à Saint Malo, à Toulouse, à Lille et à Saint-Étienne.

Il est capital de chercher la bonne agence pour vendre votre bien, mais aussi le bon agent avec qui vous aurez une bonne communication et qui comprendra vos besoins et vos attentes. Vous avez beaucoup d'intérêt à faire le bon choix, car cela peut vite vous être très bénéfique. Il existe des forums sur internet où vous pouvez partager vos avis, vos expériences, mais aussi poser des questions à d'autres gens parce que par moments, on a du mal à comprendre leurs termes.

Prochaines inspirations pour une meilleure gestion de vos biens :

Immobilier

Caution au crédit logement : qu'est-ce que cela veut dire ?

Financer l’achat d’un logement passe le plus souvent par un pret immobilier. Or, à un certain moment donné, on pourra rencontrer des difficultés financières et on ne sera pas en mesure de payer son pr...

Immobilier

Comment réussir la vente d'un bien immobilier ?

La vente d'un bien immobilier peut parfois prendre plus de temps qu'on ne le pense. La réussite d'une telle entreprise dépend, en effet, de plusieurs critères, et notamment de celui de la mise en vale...

Immobilier

Location de bureaux à Asnières avec Clever Work

Le bureau et l’environnement comptent beaucoup dans l’efficacité des employés. De nombreuses sociétés n’hésitent pas à y consacrer un co&uci...

Immobilier

Société immobilière : une bonne solution pour investir dans la pierre ?

Pour réaliser vos prochains investissements dans la pierre, pourquoi ne pas opter pour la constitution d’une SCI ou d’une société civile immobilière ? En France, c’est une alternative très tendance et...

Immobilier

Réduire le montant de ses impôts avec les SCPI fiscales

Pour qui cherche à réduire ses impôts, les produits défiscalisant sont une belle opportunité. Parmi eux, les SCPI fiscales figurent en tête. Même si elles...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress