Immobilier

Les dernières estimations immobilières en direct

Il n’est plus vraiment si difficile que ça de faire en ligne une évaluation de sa maison ou de son appartement.
Il existe en effet de nombreux sites très fiables qui fournissent à leurs clients, le plus souvent, un outil gratuit d'estimation immobilière. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ces logiciels et outils informatiques sont tout à fait comparables à ceux qui sont utilisés par les agents immobiliers professionnels ou encore les institutions.

Comment fonctionne l’estimation gratuite ?

Ce sont des outils qui exploitent des données considérées comme étant les plus fiables sur le secteur. Sans compter qu’elles sont vraiment précises, disponibles à tout moment et partagées avec les banques, ou encore les fonds de pension et les compagnies d'assurances pour obtenir par exemple des prêts hypothécaires.

Pour comprendre comment fonctionne ce genre d’outil, rien de bien compliqué. Nous avons la chance de disposer de très bons produits informatiques pour délivrer par exemple des estimations en moins de 3 minutes en se basant sur l'évaluation immobilière qui sera considérée comme étant la plus fiable sur le marché.


Pour ce faire, on profite ici d’estimation qui sera basée tout simplement sur des milliers de transactions immobilières en Suisse.
Vous souhaitez rentrer un peu plus dans les détails ? Et bien, sachez que l'outil de calcul de valeur se base en fait sur une régression statistique. Ce qui représente en quelque sorte une forme d'intelligence artificielle qui élimine toute participation et intervention humaine dans l’évaluation.

Une application d'évaluation

On a beau dire que le gratuit n’est pas toujours fiable, mais cela ne s’adresse absolument pas à ce genre d’application d'évaluation qui est en fait alimentée par 4 modèles bien distincts comme le propose si bien Realadvisor.
Cette application est effectivement basée sur 4 modèles dont 3 modèles qui sont utilisés par les banques suisses.
Techniquement, on retrouve un système de gestion habituellement orienté pour l'acquisition d'hypothèques utilisé par de gros groupes financiers et un propre modèle lié tout simplement à RealAdvisor.

Le quatrième et dernier modèle rectifie, décèle et corrige en fait certaines erreurs en tenant compte le plus souvent de la zone constructible dans laquelle vous envisagez par exemple de construire votre bien à estimer.
Mais l’avantage second de l’utilisation de ce genre d’application réside dans le fait que vous profitez ici d'une évaluation totalement gratuite. Sans oublier qu’elle est instantanée et particulièrement pertinente pour votre bien immobilier, que vous optiez pour un appartement ou carrément pour une maison.

Pourquoi ce système est-il fiable ?

L’application combine en fait les résultats de ces 4 modèles dévoilés ci-dessus et applique donc ses propres corrections. Il s’agit d’un logiciel développé en interne avec l'aide et l'expérience de professionnels de l'immobilier.

Ce qui lui permet de profiter pleinement de modèles de corrections types qui incluent celles qui sont applicables à de grandes superficies de terres assorties d'un permis de construire. Mais elle permet également de se baser sur des lois limitant le prix des propriétés et des terres situées dans des zones agricoles un peu partout en Suisse.

Pourquoi utiliser cette application immobilière ?

La première réponse qui vient à l’esprit est d’augmenter le potentiel de développement.
En effet, il ne faut pas oublier que, lorsqu'une parcelle ou un terrain dispose de réserve à bâtir, il est fort probable que sa valeur de vente soit un peu supérieure à celle de votre maison située dessus.

C’est l’occasion ici, pour les propriétaires, d’espérer obtenir des offres bien plus intéressantes de la part de promoteurs immobiliers.

Tout comme ce sera le cas auprès de potentiels acheteurs qui souhaiteraient développer par exemple la parcelle. Et c’est ici que rentre en jeu l’application qui va permettre aux experts derrière l’outil, d’évaluer ensuite plus en détail et systématiquement pour vous, s’il existe un potentiel de promotion intéressante sur votre terrain.

L’intervention humaine après l’application

Évidemment, il ne suffit pas de vous arrêter à l’évaluation proposée par l’application gratuite. Il vous faudra rentrer en contact avec un collaborateur régulé par un modèle d'affaires.

Ce qui signifie que, une fois que votre évaluation est terminée, un partenariat peut commencer par une personne qui travaille en étroite collaboration avec des courtiers locaux scrupuleusement sélectionnés pour leur professionnalisme, mais également pour le savoir-faire et leur expérience sans faille sur le domaine et le secteur de l’immobilier.

Dans le même genre

Assurances

Loi Chatel assurance : que propose-t-elle ?

Depuis un certain temps, souscrire à quelques assurances est devenu une nécessité dans les quatre coins du monde. En effet, on doit tous souscrire à des assurances d’habitation, santé et auto. Toutefo...

Finances

Validité chèque : jusqu'à quand ?

Il paraît que les Français sont les premiers utilisateurs de chèques en Europe. Avoir un compte bancaire courant autorise le titulaire à disposer d’une carte de banque et d’un chéquier. Cependant, ils...

Autres

Loi Lagarde : que dit-elle ?

La loi lagarde a vu le jour en juillet 2010. Il s’agit d’un dispositif destiné au pret à la consommation et s’applique surtout aux credits à raison de 200 à 75 000 euros. Elle vise à défendre le droit...

Autres

Déménagement pas cher : quelles solutions ?

Un déménagement peut entraîner des dépenses importantes et peser lourdement dans votre budget. Dans cet article, nous vous proposons des conseils et des solutions pour organiser un déménagement pas ch...

Immobilier

Mobili pass: comment être éligible ?

Mobili Pass est une forme d’aide financière accordée pour un demenagement. Elle est destinée essentiellement aux salariés privés des entreprises. Quelques conditions sont posées néanmoins pour pouvoir...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress