Assurances

Assurance rapatriement : voyager en toute tranquillité

L’organisation d’un voyage à l’étranger n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il faut penser aux moindres détails pour être sûr de bien profiter du séjour et pour garantir votre sécurité. Un must à avoir pour ce genre de séjour serait par exemple une assurance rapatriement. C’est une prestation disponible pour quelques centaines d’euros auprès des entreprises de couverture en tout genre.

En quoi consiste l'assurance rapatriement ?

Certains assureurs vous proposent un rapatriement inclus dans leur prestation de couverture de voyage. Mais dans certains cas, il peut être intéressant de prendre une assurance rapatriement spécifique pour vous et votre famille.

Comme son nom l’indique, l’assurance rapatriement est une couverture qui vous assiste pour votre retour en urgence à la maison quand vous êtes en voyage à l’étranger. Elle peut être utile en cas d’accidents ou de problèmes de santé. Elle peut minimiser les dépenses pour l’avion, les équipements nécessaires pour le rapatriement, etc. C’est une garantie temporaire qui dure uniquement pendant la durée de votre séjour. D’où justement la nécessité des précisions sur le genre de voyage que vous vous apprêtez à faire.

L’assurance rapatriement peut également assurer votre transfert d’un pays vers un autre qui aura les structures médicales nécessaires pour vos soins. Elle s’applique pour le souscripteur, mais également tous les bénéficiaires notés dans le contrat. Si vous partez en famille par exemple, vous pourrez souscrire à une seule assurance rapatriement pour tout le voyage.

En fonction de la formule que vous avez choisie, votre couverture peut prendre en charge toute ou partie de votre rapatriement d’urgence. Cette couverture est conseillée que vous souhaitiez partir quelques jours ou plus de 3 mois. Que ce soit pour un voyage touristique ou professionnel, les prestataires adaptent les contrats en conséquence.

Pourquoi prendre une assurance rapatriement ?

Si l’assurance de voyage est obligatoire lors d’une demande de VISA, l’assurance voyage rapatriement ne l’est pas forcément. Et pourtant, c’est une prestation qui pourrait présenter quelques intérêts pour la réussite de votre séjour.

Prendre une assurance rapatriement est avant tout une question de sécurité. Vous ne serez jamais à l’abri d’un incident pendant votre séjour. Et sans ce genre de couverture, vous pourriez devoir payer le maximum pour votre transfert d’un pays à un autre. Sans compter que vous pourriez avoir affaire à des prestataires avec de moindres qualités de prestation pour votre transfert.

C’est une prestation facile d’accès et pratique. Vous pouvez y souscrire sur les sites des assureurs. Une seule couverture sera valable pour toute la durée du séjour et pour tous les participants à votre voyage. En jouant avec la concurrence, vous pourriez négocier de meilleures primes. Vous pouvez aussi vous faire aider des comparateurs gratuits en ligne. En quelques clics, vous aurez une liste des meilleures offres du marché. En somme, une assurance rapatriement n’impactera pas énormément votre budget de voyage.

Les assureurs s’adaptent à tous vos besoins et proposent des services sur mesure en fonction de vos demandes et de vos besoins. Peu importe votre destination, les risques encourus en fonction des activités prévues sur place et la ville où vous allez loger, la durée du voyage, etc. : ils vous proposeront un devis en quelques clics sur les sites des prestataires. Celui-ci vous sera proposé gratuitement et sans engagement.

Comment faire pour prendre une assurance rapatriement ?

Un voyage à l’étranger en vue ? Voici comment faire pour souscrire à une assurance assistance rapatriement.

Pour commencer, sachez que s'assurer à l'étranger n’est pas une bonne idée. Il est plutôt conseillé de souscrire à votre assurance rapatriement dans votre pays de résidence. Prenez du temps pour comparer les offres afin d’être sûr de profiter de la meilleure offre en la matière. Les prestations des assureurs ne se valent pas.

Toutes les entreprises d’assurance proposent ce genre de prestation. Ce qui vous permet aussi de faire jouer la concurrence. Les démarches pour souscrire à ce genre de couverture ressemblent à celles de n’importe quelle assurance. Vous allez devoir fournir quelques documents comme vos pièces d’identité, votre certificat de résidence, etc. Mais vous allez également devoir fournir quelques précisions sur votre séjour : pays de destination, durée du séjour, date de départ et de retour, le nombre de bénéficiaires à l’assurance, etc. Ces détails peuvent en effet impacter sur la mise en œuvre de la prestation. Des justificatifs concernant votre voyage seront aussi de mise, comme la photocopie de votre billet d’avion, etc.

L’assurance rapatriement peut être en option sur d’autres couvertures plus connues des particuliers. Tel est le cas pour l’assurance voyage, certaines assurances habitations, etc. Quelques cartes bancaires proposées par les banques peuvent également disposer d’une assurance de rapatriement d’urgence. Il faut vous informer auprès de vos prestataires pour vous en assurer et éviter ainsi les dépenses superflues et les mauvaises surprises. Faites attention également, car ces couvertures annexes ne proposent généralement qu’une prise en charge en partie de votre rapatriement.

Dans le même genre

Immobilier

Démembrement de propriété : pourquoi et pour qui ?

Investir dans une propriete immobilière est une bonne idée non seulement afin de garantir une meilleure stabilité financière présente et à venir, mais aussi pour assurer un bon héritage à vos enfants....

Immobilier

Vente à terme : quelles différences avec la vente en viager ?

Souhaitez-vous acheter un bien immobilier sans recourir au crédit ? Ou désirez-vous vendre votre logement tout en continuant d’y habiter ? Dans tous les cas, une vente à terme pourrait certainement vo...

Autres

Résilier une mutuelle : comment faire ?

Au fur et à mesure que de nouvelles options d'assurance santé ou mutuelle santé deviennent disponibles sur les marchés publics d'assurance maladie pour les particuliers ou une entreprise, vous devrez ...

Immobilier

Droit de passage : quelle est la règle en France ?

Le droit de passage est une notion assez particulière mais autorisé en France. Lorsqu’on possède un terrain enclave ou difficile d’accès, on peut alors demander à son voisin un droit de passage ou une...

Immobilier

Simulation de la taxe d'habitation : quelle est la limite ?

Que l’on soit un propriétaire d’un logement, un locataire ou un occupant d’une residence, la taxe d’habitation est une obligation par la loi et que l’on doit payer à chaque 1er janvier de l’annee. Il ...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress