Immobilier

4 atouts d’un logiciel d’architecture 3D

Commercial, professionnel du bâtiment, vous êtes amenés à travailler au quotidien avec des plans de maisons individuelles. Seulement, lors de la phase d’avant-projet, la conception de ces plans, réalisés par un bureau d’études, peut prendre plusieurs semaines et il est alors difficile de convertir tous vos prospects. Pour y remédier, pourquoi ne pas faire appel à un logiciel d’architecture 3d ? Ce type de logiciel présente de nombreux avantages notamment dans cette phase de conception des plans avant de signer une vente. Découvrez les 4 atouts d’un logiciel d’architecture 3D.

Créer des plans plus facilement

Lors de l’avant-projet, la conception des plans de la maison est une étape nécessitant énormément de temps et de compétences lorsque ceux-ci sont réalisés avec un logiciel d’architecture traditionnel. Or, en utilisant un logiciel d’architecture 3D tel que Cedreo, la création de ces plans est beaucoup plus simple. En effet, le logiciel vous offre :

- une prise en main simplifiée : Cedreo est un outil conçu pour les commerciaux et non pour les architectes. Aussi, le logiciel est particulièrement simple à prendre en main car aucunes connaissances techniques ne sont nécessaires.

- Une interface simplifiée : l’interface du logiciel est pensée pour des commerciaux et vous retrouverez de nombreux tutoriels pour vous accompagner.

En conclusion, avec une prise en main efficace et une interface simple, vous pouvez réaliser des plans très facilement. Ainsi, il sera beaucoup plus simple d’y faire apparaître des éléments pratiques comme les dimensions de chaque pièce, les matériaux utilisés ou encore l’aménagement des meubles.

Un gain de temps considérable

Vous l’aurez compris, dessiner les plans d’une maison sans connaissances techniques est devenu possible. Ainsi, la réalisation des plans se fait beaucoup plus rapidement car vous n’avez plus besoin de passer par un bureau d’études qui mettra des semaines à faire vos plans. Avec un logiciel d’architecture simplifié, il est maintenant possible de tracer les plans d’une maison en seulement un heure. Une véritable aubaine.

De plus, si la conception des plans est plus rapide, c’est également le cas pour la modification de ces plans. Et oui, une fois la première version de vos plans finalisée, vous pouvez la montrer à votre client qui pourra alors la commenter. Le logiciel vous permet ensuite de modifier en direct les plans lors du rendez-vous client en quelques clics. Un gain de temps non négligeable lors de la phase d’avant-projet. Et une fois le plan approuvé par votre client, il vous suffit de le faire valider auprès de votre bureau d’études. Celui-ci vous pourra alors vous fournir tous les éléments plus rapidement qu’auparavant car il n’aura pas à réaliser les plans de A à Z. Ainsi, il sera beaucoup rapide d’obtenir le permis de construire pour la construction de la maison et d'entamer les travaux.

Une gestion de projet simplifiée

Le logiciel est conçu pour stocker toutes vos réalisations dans un seul dossier. Cette fonctionnalité vous permet ainsi de retrouver vos travaux très facilement mais aussi de les réutiliser d’un projet à un autre. Par conséquent, vous allez être en mesure de gérer plus de clients en parallèle et ce, sans tracas supplémentaires.

La personnalisation par le client

Avec un logiciel d’architecture 3D, il est possible d’aménager les plans en 3D de la maison selon les attentes de votre client. A partir d’un catalogue de maisons disponibles, vous avez accès à plus de 7000 meubles et revêtements possibles pour la personnalisation de la maison. De plus, votre client peut également choisir les différentes couleurs qui vont composer sa future maison. Cette personnalisation est une belle opportunité pour votre phase d’avant-projet puisqu’elle permet au client de se visualiser dans sa future maison. Un élément qui vous permettra sûrement, à terme, d’améliorer votre taux de conversion.

Finalement, le logiciel d’architecture 3D est un réel outil d’aide à la vente pour vous. Avec ses multiples fonctionnalités, il vous permet de satisfaire les besoins de votre client et ce, en un temps record. Pourquoi s’en priver ?

Dans le même genre

Finances

Taux du PEL : est-ce toujours utile d'ouvrir un compte en 2020 ?

Le PEL est un Plan d’Epargne logement fondé en 1969 et qui continue toujours de séduire des milliers de Français. Il s’agit d’une épargne comme tant bien d’autres que l’on ne peut toucher qu’à la fin ...

Immobilier

Gestion locative : avantages et les inconvénients de ce système

Lorsqu’on possède un bien immobilier et qu’on n’a pas le temps de l’administrer, là on parle de gestion locative. On confie alors la gestion de son ou ses biens à un gestionnaire spécialisé dans le do...

Assurances

Assurance perte d'emploi : à quoi sert-elle ?

La vie est pleine de surprises. Et parfois, tout ne se déroule pas toujours comme on le pense. C’est précisément dans ce concept que l’on doit être prudent, surtout quand on a réalisé un emprunt pour ...

Finances

Prêt garanti par l’Etat pendant le coronavirus : comment ça fonctionne ?

La situation à laquelle le monde est confronté oblige la France ou plutôt le gouvernement français à prendre certaines mesures. La crise sanitaire a touché tous les secteurs d’activité dans le pays et...

Finances

Prêt garanti par l'État pour les étudiants : comment fonctionne-t-il ?

C’est un fait : les études coûtent vraiment chers. Certains étudiants n’ont pas les moyens de financer leurs études et décident parfois d’arrêter au stade du baccalauréat pour trouver du travail. Pour...

Retour en haut
Copyright © 2020 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress