Assurances

Téléphone cassé : êtes-vous bien assuré ?

S’il y a une chose qui nous est vraiment indispensable dans le quotidien, c’est certainement notre Smartphone. Que ce soit pour communiquer avec les proches, pour visionner des vidéos ou pour consulter les mails, on s’en sert toujours de notre téléphone. Cependant, comme tout autre gadget, notre portable peut également subir des dommages. Et la plupart du temps, cela se situe au niveau de l’écran. Un écran qui est cassé ou qui présente une fissure est un cas courant. Mais dans ce cas, que faire ?

De manière générale, vu que le coût d’un téléphone intelligent est assez élevé, on souscrit à une assurance mobile. Cette dernière est faite pour couvrir les dégâts qui peuvent survenir à un téléphone, y compris les problèmes sur l’écran. Mais bien évidemment, les conditions varient d’une compagnie à une autre. Souscrire à cette assurance mobile est assez pratique, bien que l’appareil soit sous garantie. Le concept de la souscription est très intéressant. Pour vous donner plus d’idées, découvrez dans cet article ce qu’il vous faire dans le cas où votre écran est cassé ou si vous remarquez une fissure pouvant détériorer le côté esthétique de votre appareil.

Comment se faire rembourser un téléphone cassé ?

La casse de l’écran d’un téléphone portable est un problème courant dans le quotidien. Et bien évidemment, personne n’a envie d’utiliser un appareil dont le côté esthétique n’est pas performant. Du coup, l’idéal sera de remplacer l’écran afin de retrouver la performance et la beauté de votre smartphone.

De manière générale, lorsque vous achetez un smartphone, la boutique vous conseille de vous souscrire à l’assurance mobile pour la garantie en cas de telephone cassé. C’est un concept très courant aujourd’hui, pour se protéger contre les dégâts qui peuvent survenir à tout moment sur l’écran de votre smartphone. Lors de la casse ou de la présence de la fissure, vérifiez les conditions de remboursement et de garantie. Si la compagnie couvre les bris de smartphone, il suffit de leur contacter et de leur exposer votre cas. Après quelques procédures, votre tactile fonctionnera à la perfection.

Par ailleurs, si votre appareil mobile intelligent a été cassé par un tiers, ce dernier peut miser sur sa responsabilité civile. De cette manière, vous pourrez facilement avoir le remboursement et la garantie de votre téléphone portable en cas de bris de l’écran. La responsabilité civile n’est autre qu’une clause qui présente les contrats multirisques d’habitation. Ce concept est utile dans le cas où l’assuré cause des dommages à un autrui.

Une alternative vous permettant de vous faire rembourser si l’écran de votre appareil mobile intelligent est cassé, outre l’assurance téléphone mobile tactile, est de demander à votre assurance habitation. En effet, la plupart du temps, il se peut que la compagnie d’habitation propose un concept pour couvrir les dommages de votre smartphone. La compagnie vous offre une assurance sur votre portable.

Tout cela pour dire qu’il existe de nombreuses solutions et plus d’un concept si votre smartphone est casé ou s’il y a une fissure pouvant vous empêcher de voir les données mobiles. Dans tous les cas, l’idéal sera de vous renseigner au préalable pour connaître les conditions ainsi que la garantie que vous pourrez avoir en cas de dommages de votre smartphone tactile. De cette manière, vous pourrez connaître ce que vous allez devoir faire dès que le problème se produit sur le mobile. Vous pourrez contacter le responsable de l’assurance telephone mobile, envoyer un email ou contacter par un autre moyen. En fait, tout dépend de la compagnie que vous avez choisie. Mais tout dépend également de votre offre. En effet, il faut voir les données concernant les offres avant de souscrire. Il faut choisir une option qui intègre la réparation de votre portable.

Comment réparer un téléphone cassé ?

Votre portable présente une casse u une fissure et vous souhaitez réaliser la réparation ? et pourquoi ne pas le réaliser après un vol à la sauvette ? Bien que cette solution ne soit pas pour tout le monde, si vous avez le temps et la patience d'acheter un kit de réparation en ligne, vous pouvez faire la réparation de l'écran. Vous aurez besoin d'outils appropriés et d'instructions claires pour cette tâche complexe. N’hésitez pas à consulter des tutoriels pour la réparation de votre portable afin d’avoir une idée. Il suffit d’activer vos données mobiles et de vous connecter pour cela.

Peut-être que la fissure sur l'écran de votre téléphone est plus importante que des rayures mineures, ou peut-être souhaitez-vous simplement que votre téléphone soit réparé par un professionnel. Vous pouvez soit apporter votre téléphone à votre fabricant d'origine, soit trouver un atelier de réparation de téléphones local, qui peut probablement réparer n'importe quoi, d'un écran fissuré ou d'une batterie morte aux dégâts des eaux ou aux haut-parleurs cassés. Vous pouvez également contacter la boutique et l’assurance téléphone cassé pour la garantie ou la réparation.

Si les dommages causés à l'écran de votre téléphone sont principalement constitués de petites marques, envisagez de vous tourner vers votre armoire de salle de bains pour une solution. Le dentifrice, tant qu'il n'est pas à base de gel, peut faire des merveilles pour les petites marques. Mettez simplement une petite quantité de dentifrice sur un coton, frottez doucement en mouvements circulaires (attention à ne pas le laisser près des boutons, prises casque ou autres ouvertures) et essuyez avec un chiffon légèrement humide pour enlever l'excédent. Cela vous permettra de réaliser la réparation de votre gadget.

Dans le même genre

Finances

Tout savoir sur l'indice de profitabilite et comment le calculer

C'est quoi l'indice de profitabilité d'un investissement ? L'appréciation de la rentabilité fait partie des préoccupations des entrepreneurs. Investir ou ne pas investir ? Telle est la question. Il e...

Assurances

Renégocier son assurance emprunteur : tout ce qu’il faut savoir !

L’assurance emprunteur, aussi connue sous le nom d’assurance crédit ou assurance de prêt immobilier est un contrat signé entre un emprunteur et un organisme prêteur. Il s’agit en fait d’une garantie q...

Finances

Qu'est-ce qu'un chèque non barré ?

Plusieurs instruments de paiement existent en France, même en Europe. Parmi ceux-ci figurent le chèque barré et non barré. Il s’agit de deux moyens de paiement scripturaux les plus utilisés par les pa...

Autres

Dépôt de garantie au notaire : comment ça marche ?

Vous êtes tombés sur le bien immobilier de vos rêves après avoir passé par le site d’une agence immobilière. Or, votre épargne n’est pas suffisante pour couvrir le financement de la maison. Vous êtes ...

Finances

Tout savoir sur la capacité d'emprunt pour un investissement locatif

Acheter un appartement ou une maison pour ensuite le louer est un investissement rentable. En effet, le coût des loyers, notamment dans les biens à proximité de la ville, est de plus en plus élevé. Né...

Retour en haut
Copyright © 2022 www.jeloue-jevends.com | Powered by WordPress