Immobilier

Les avantages de séjourner et d'investir sur la Costa Brava

La Costa Brava cumule tous les atouts

Entre mer, montagne et campagne, la Costa Brava est idéalement située pour jouir d'un climat doux toute l'année. Les nombreux vacanciers qui s'y pressent depuis de nombreuses années ne s'y trompent pas. Mais malgré l'afflux touristique, cette région a su conserver un côté sauvage par ses magnifiques falaises qui se jettent dans la mer et ses parcs naturels où viennent nicher d’innombrables espèces dans des paysages préservés. La campagne alentour est toujours encore exploitée par les autochtones de façon traditionnelle et ses marchés colorés offrent au visiteur le meilleur de la gastronomie et de l'artisanat locaux. Le patrimoine architectural et culturel est à découvrir au détour de chaque petite route des vins où l'on fait des arrêts pour déguster en toute convivialité avec les producteurs, les cépages issus des raisins gorgés de soleil. La Costa Brava est aussi une région espagnole qui a su prendre les bonnes décisions, il n'est qu'à consulter le site de l'office du tourisme, pour offrir des équipements contemporains en parfaite adéquation avec les demandes actuelles des touristes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mais sans avoir créé des zones réservées, la vie locale et la vie touristique sont intimement imbriquées, ce qui lui donne cet attrait d'un lieu de vie naturel.

La Costa Brava pour des vacances idéales

En couple, en groupe ou en famille, chaque vacancier trouvera son bonheur lors d'un séjour à la Costa Brava. Les activités nautiques y sont présentes en quantité et en variétés. Les sportifs peuvent y pratiquer aussi bien l'escalade que la randonnée dans les parcs naturels, que les sports de glisse sur les plages interminables. Les petites routes offrent des paysages époustouflants aux cyclistes ou aux motards. Pour les romantiques, les sorties en bateau sur les cours d'eau leur laisseront un souvenir inoubliable. Les amoureux des vieilles pierres et de vie culturelle en général auront un plaisir sans fin à découvrir la richesse du patrimoine remontant à l'Antiquité, où chaque mouvement artistique a laissé sa trace jusqu'à notre époque contemporaine. C'est par cette diversité des attractions que la Costa Brava est devenue ce lieu incontournable, très proche des frontières françaises, facilement accessible par les airs ou par la route, pour des séjours de vacances ou pour y passer l'hiver. Les retraités de toute l'Europe s'y retrouvent pour échapper à la froidure des pays plus au nord et pour bénéficier d'un pouvoir d'achat augmenté, les prix espagnols restants très attractifs.

La Costa Brava, un investissement

L'immobilier de la Costa Brava est généralement récent, bien pensé pour s'adapter aux besoins et aux demandes des personnes qui viennent y séjourner. Comme elle a décidé volontairement de ne pas constituer de lieux dédiés à des catégories de vacanciers, déconnectés du reste de la population, l'offre immobilière est très vaste et très contrastée. Le point commun des biens mis sur le marché est leur équipement contemporain mais aussi leur architecture traditionnelle s'inscrivant parfaitement dans le paysage. Ils vont de la villa en front de mer avec ancrage direct pour les bateaux situés dans des écrins de verdure méditerranéenne aux appartements dans le calme de l'arrière pays, en passant par une variété toujours renouvelée de maisons individuelles de toutes tailles. Investir à la Costa Brava est une affaire. La fréquentation de cette région est assurée toute l'année, alors si l'on y possède une maison où réunir son clan familial pour les fêtes ou les vacances par exemple, on est également sûr de pouvoir la louer pendant les périodes où l'on n'y est pas présent. C'est encore un des derniers endroits en Europe où on arrive à amortir presque complètement son investissement en peu de temps, selon son temps d'occupation personnel. Pour franchir le pas de l'achat d'un bien sur place alors qu'on a déjà apprécié la qualité de vie lors de courts séjours, on s'adressera de préférence à des professionnels, comme l'agence Jumaros par exemple, qui met à la disposition des acquéreurs son expérience et ses équipes de spécialistes travaillant au site de l'office de tourisme de la Costa Brava.