Immobilier

Découvrez une SCPI à fort potentiel : la SCPI Notapierre

Pourquoi faire le choix de la SCPI ?

Comparé à un investissement individuel, un placement dans l'immobilier en parts de scpi comporte le grand avantage de ne pas avoir de contact avec tous les tracas engendrés par cette activité. L'investisseur profite de l'expertise des équipes de spécialistes qui œuvrent dans les scpi pour l'acquisition des biens, leur pertinence géographique, le suivi technique des chantiers de construction ou de rénovation, la recherche et la gestion des locataires et de la fiscalité. Il bénéficie également et surtout d'un conseil avisé d'experts en gestion du patrimoine qui l'aidera à établir son profil personnalisé d'investisseur, démarche préalable essentielle à tout investissement immobilier qui peut très vite devenir une aventure si la cible n'est pas appropriée et remettre en cause la rentabilité de l'opération.

Quels critères sont indispensables pour investir ?

Le choix de scpi sur le marché est très varié et demande à être étudié de près. Les taux de rendement distribués pendant les quelques années passées donnera une première indication de la stabilité ou de la croissance stable du portefeuille géré par la scpi. Il conviendra ensuite de s'intéresser de très près au contenu physique de la scpi en gardant à l'esprit que le monde du travail est en pleine mutation. Les secteurs géographiques à fort potentiel ont tendance à se déplacer du fait notamment des nouvelles technologies. Les entreprises, de plus en plus désireuses de donner une image éthique mais aussi soucieuse de maîtriser leurs charges de fonctionnement, privilégient les immeubles répondant aux dernières normes environnementales.

La SCPI Notapierre

Les parts de scpi sont généralement accessibles dès de très faibles montants, ce qui permet à l'investisseur non seulement de monter en gamme selon ses disponibilités, mais lui permet aussi de panacher son portefeuille. On peut envisager d'acquérir des parts de scpi à fort potentiel mais qui n'a pas encore fait toutes ses preuves et en même temps faire un placement dans une scpi créée de longue date et présentant une certaine pérennité, comme par exemple la SCPI Notapierre, crée en 1988 et gérée, comme son nom l'indique, par l'Union Notariale Française. Ce type de scpi est d'ores et déjà en train de revendre des biens en réalisant de belles plus-values. Tous les panachages sont possibles, et pourquoi ne pas investir dans une activité correspondant à ses affinités particulières comme la santé, l'éducation ou les technologies d'avenir ? Contrairement à un investissement individuel, la revente de parts sur le second marché est aisée, ce qui donne à l'associé d'une scpi toute latitude pour évoluer mais aussi pour récupérer sa mise rapidement en cas de difficulté ou de changement de situation. Si l'on a placé son argent d'un un bien unique, il n'y a aucune comparaison possible en cas de désir de revente.